XXX de France : Album du Mois (2011)
 

O
C
T
1
1

FRANCE DE GRIESSEN : "electric ballerina " (Teen machine/Rue Stendhal)

Tantôt poupée délicate vêtue de dentelles diaphanes, tantôt punkette hardcore aux cris déchirants l'espace, France de Griessen nous a scotché avec un album qui oscille entre délicatesse subtile, tendre et provocation trashisante. Quelque soit la forme donnée à ses chansons, c'est la passion qui prime.

N
O
V
1
1

LADYLIKE DRAGONS : " turn them into gold " (L'autre distribution)

Un deuxiéme album qui confirme le talent du groupe. Une évolution un peu plus pop sur cet opus par rapport au prenier, mais le tout reste trés rock'n roll . On reste subjugué par les envolées de Cindy, la chanteuse, qui entraine deriière elle tous ses acolytes dans un univers rock brut de décofrage et superbement produit.

D
E
C
1
1

GUMA GUMA : "love circus " (Arsenal Com)

Pensez donc au nombre d'albums qui nous passent entre les oreilles et sous les yeux. Imaginez les critères de sélection draconiens qu'il faut réunir pour faire l'unanimité au sein de notre équipe. "Guma Guma", c'est le nom d'un groupe qui aurait pu être celui d'une marque de chewing gum. Inspirés par les 70', Barbara (la chanteuse) et ses hommes ont le blues et le rock dans la peau avec une p'tite touche de glam/rock et . Dès le premier morceau, on sait que c'est gagné d'avance. Le gros son qui scotche avec la voix légèrement éraillée de Barbara, vous collent à la peau comme une soirée dans les bayous un soir d'orage. D'ailleur ils se classent dans le style swamp rock.
Pour en voir plus en attendant les concerts: myspace.com/gumaguma .

J
A
N
V
1
2

LE PEUPLE DE L'HERBE : " a matter of time " Discograph

Voici le 6 eme album du Peuple de l'Herbe et on retrouve Le groupe lyonnais en pleine forme. Une nouvelle fois la force et la qualité du groupe réside dans la diversité de leur musique, véritable fusion de sonorités intelligentes. Du rock, du rap, du funk, du jazz, de l'électro; il y tout dans leur musique.